[Valorial] Soyez acteurs des évolutions de l’emballage !
La journée est organisée par Breizpack et Valorial, le mardi 17 avril de 9h30 à 16h, à St Etienne-de-Montluc. Réservée aux adhérents de Valorial, elle devra permettre de découvrir des exemples de bonnes pratiques et d’échanger…
Comment mieux comprendre les habitudes des consommateurs pour les aider à y voir plus clair ? Quelle technologie pour aider les industries agroalimentaires à mieux communiquer ?
Autour d’un café :
> Expériences et défis de Biocoop autour du vrac et nos challenges pour demain, Jeanne Mignon (Chef de projet Zéro Déchet BIOCOOP)
> Expérience de Rennes Métropole sur la mise en place des nouvelles consignes de tri en Juillet 2017 : Quelle communication auprès des usagers ? Le tri est-il respecté ? Bénéfices/limites avant et après ? Pénéloppe Alessio-Le Roux (Responsable du Service relation usagers et animation déchets RENNES METROPOLE)
> Actualité, Blandine Lagain (Chef de projet BREIZPACK) & Arnaud Pelabon (Direction déléguée entreprise marketing et performance commerciale SUEZ)
Et, après le déjeuner :
> Le pack comme point de départ de l’expérience consommateur… Ou comment le numérique peut venir bouleverser les paradigmes marketing… Hugues Bosvieux (Directeur commercial IMMERSION TOOLS)
> Visite de l’entreprise Cartoffset (Vigneux de Bretagne) qui vient de mettre en production une presse offset numérique pour répondre aux nouvelles tendances du marché de l’emballage carton et des nouveaux enjeux environnementaux. Qu’apporte l’impression numérique pour le consommateur et les industriels ? Comment permet-elle de faire le lien entre les besoins du consommateur (diminution de l’empreinte environnementale, recyclabilité…) et ceux des industriels ? Fabrice Sorin et Eudes Langlois (Dirigeant et responsable commercial CARTOFFSET).
Détails et inscription sur le site de Breizpack ou sur le site de Valorial.