Cornouaille gourmand #5
Avant-dernière journée de Cornouaille gourmand, avec La Compagnie Bretonne, Globe Explore, Aqua B Marinoe, Guyader Gastronomie, Les Crêpes du Rouillen, Les Délices Bigoudens, Mimi confitures, Delikats, Les Ruches d’Armalia, L’épicerie de Poséïdon, Krips, Ferme Ste Cécile, Gaec Stang réo et ses glaces « la fermière », Safran du Stival, Gaec de Lesvenez, Panier de la mer.
Et, le bar à cidres du CIDREF de l’AOP du cidre de Cornouaille.
Et, sur le théâtre des chefs : le Comptoir des Voyageurs (Locronan), autour de la pêche durable, Les ateliers de mister Pierrick (Ploneour Lanvern) et son pain perdu au caramel au beurre salé et éclats de blé noir, et à la découverte culinaire des végétaux marins, avec Bruno Matignon.
Et, sur l’espace innovation ialys, au sein de ce village :
> GlobeXplore testera un nouveau produit
> et Le Likès présentera le projet Erasmus + « Nourrir les hommes en 2050 », avec Pierre Mollo, spécialiste du plancton.
L’association Aux Goûts Du Jour, mandatée par le Festival de Cornouaille, est, une nouvelle fois, pour cette septième édition, l’organisatrice, pour le compte de Quimper Bretagne Occidentale. Le village garde son emplacement au cœur du Festival dans les jardins de l’Évêché près du Musée Départemental Breton. Deux missions à ce village aliment :
> mettre en valeur toute la richesse de la Cornouaille aliment, à travers ses entreprises grandes ou petites
> faire connaître au grand public son éco-système au service de l’innovation, sur l’espace ialys !