Cornouaille gourmand : six jours de vitrine culinaire
Le Cornouaille gourmand revient en 2019 du 23 au 28 juillet, de 13h à 20h, à Quimper, pendant le festival de Cornouaille. Deux missions à ce village aliment :
> mettre en valeur toute la richesse de la Cornouaille aliment, à travers ses entreprises grandes ou petites
> faire connaître au grand public son éco-système au service de l’innovation, sur l’espace ialys !
L’association Aux Goûts Du Jour, mandatée par le Festival de Cornouaille, est, une nouvelle fois, pour cette septième édition, l’organisatrice, pour le compte de Quimper Bretagne Occidentale. Le village garde son emplacement au cœur du Festival dans les jardins de l’Évêché près du Musée Départemental Breton.
Le Cornouaille gourmand accueillera, pour la troisième édition, un espace ialys dédié à l’innovation, ses acteurs, les entreprises qui innovent… Au programme cette année :
- le TestConcept créé par la Technopole Quimper Cornouaille : des entreprises testent des nouveaux produits, avant leur lancement grâce à un questionnaire en ligne : L’Epicerie de Poséidon, Guyader Gastronomie, Saupiquet, Capitaine Cook, Les Dénudés, Pains & Kouign, Flocon, SCO Ranou et GlobeXplore ;
- les Tendances : sur la base de tendances de consommation et/ou de production, un acteur d’accompagnement à l’innovation et une entreprise de la filière aliment, présentent un projet. Sont d’ores et déjà prévus CEA Tech et la détection des flores pathogènes, pour la sécurité alimentaire, Breizpack et Adria sur le processus d’innovation de la conception même du produit à l’emballage, Agrocampus Ouest et 4 de ses projets sur l’holothurie, l’aquaculture intégrée, la production de familles d’huîtres plates et la production de macro-algues, le projet Erasmus} du Likès avec Pierre Mollo : Nourrir les hommes en 2050 et la Maison de la Bio du Finistère !
Retrouvez le programme de chacune des six journées à l’agenda, l’espace innovation en cliquant ici et ici l’édition 2018 !
Télécharger le programme de la semaine