Le CFIA, vitrine pour recruter dans l’agro !

Publié le 11/04/2019

Partager

C’était la cinquième édition  de Work in Agro au CFIA à Rennes, en mars dernier. Soixante entreprises y ont participé pendant les trois journées du salon : 600 rendez-vous étaient programmés, contre 30 entreprises et 230 rendez-vous en 2018 ! Les organisateurs ABEA  et IFRIA Bretagne voient le CFIA comme une magnifique vitrine  pour recruter des jeunes. Un relais est assuré par Jobalim et GL events organisateur du salon et un partenariat a été mis en place avec Pôle Emploi et l’APEC.

Work In Agro est un job dating dédié aux entreprises de l’agroalimentaire. Elles peuvent y mettre en valeur leur entreprise, le secteur, rencontrer des candidats et créer des liens privilégiés avec les étudiants. Ce qu’elles ont pu faire aussi à travers une vidéo, portée par la chaîne Youtube de l’IFRIA Bretagne.

La société JEAN HENAFF SA, et la Maison Chancerelle se sont prêté au jeu : retrouvez ici les vidéos de Christelle Ageneau, DRH de Hénaff, et celle de l’équipe RH de Chancerelle.

Quelques autres cornouaillaises : Bonduelle, Entremont (Coopérative Sodiaal), GROUPE BIGARD S.A, Monique Ranou.

Et aussi, venues du Grand Ouest :  Cooperl Arc Atlantique S.A., DAUNAT, TRIBALLAT NOYAL, ARMOR PROTEINES, SYNUTRA France International, Conserverie la belle-Iloise, Sodebo, SOCIÉTÉ BRETONNE DE VOLAILLE, Mix Buffet, Diana Food, Brient, Vandermoortele, La Cancalaise…

19-03-14_CFIA_Work_in_Agro